Remplacement d'une chaudière GAZ par deux pompes à chaleur Air/Eau DAIKIN et ECOFOREST - RGE QualiPAC
Manosque 04100 - Alpes de Haute Provence (04)
Modernisation Énergétique à Manosque avec CAP CLIM ET ÉNERGIES
À Manosque, CAP CLIM ET ÉNERGIES a remplacé une ancienne chaudière gaz par un ensemble de pompes à chaleur air/eau DAIKIN et ECOFOREST haute efficacité.
Cette solution assure à la fois le chauffage, le rafraîchissement et la production d’eau chaude sanitaire, tout en offrant des performances énergétiques élevées (jusqu’à A++).
L’installation comprend une pompe à chaleur réversible de 94 kW pour le plancher chauffant et une unité haute température pour l’eau chaude sanitaire et radiateurs, couplée à un ballon ECS inox de 500 L et un ballon tampon isolé de 500 L.
L’ensemble est piloté par une régulation performante, garantissant un confort thermique constant et des économies d’énergie significatives. Les travaux concernent un ensemble immobilier comprenant 2 studios et 21 chambres, pour une surface totale de couchage de 950m².
Grâce à notre certification RGE QUALIPAC, cette rénovation énergétique est éligible aux aides financières telles que MaPrimeRénov’ et les Certificats d’Économies d’Énergie (CEE).
Vous souhaitez moderniser le chauffage de votre bâtiment collectif ou tertiaire ?
Contactez CAP CLIM ET ÉNERGIES pour une étude personnalisée et profitez d’un système performant, durable et économe.




